Comité de soutien PDF Imprimer Envoyer

Maurice Thiney Explorateur

«Cette aventure, animée par un esprit d’engagement physique hors du commun, ce situe au même niveau d’importance que notre société a de prendre en compte la nécessité d’avoir un engagement fort pour un développement durable »

 

 

Pierre Cosso Comédien

Pierre Cosso

Nicolas Vanier Explorateur

Nicolas Vanier

« Je suis très fier de soutenir ce projet avec lequel je partage les mêmes valeurs de défense de l’environnement. Parce qu’aujourd’hui, l’engagement de tous compte». Amitiés, Nicolas Vanier

Régis Belleville Explorateur

Regis Belleville

Jean François Fabiono Musicien (ex-batteur Santana)

Fabionno

Gilles Elkaim Explorateur

Gilles Elkaim

L’Amazonie, telle le milieu polaire est intransigeant, hostile à l’homme qui n’a su s’y adapter. Il joue un rôle fondamental dans l’équilibre climatique de notre planète. Mais surtout il est un symbole de pureté, de nature inviolée dans laquelle le rêve et l’imaginaire trouvent une source inépuisable d’inspiration et de ressourcement. Jean Christophe Durel a fondé un comité de soutien pour la reforestation de l’Amazonie. En tant qu’explorateur, je soutiens vivement cette initiative. Puisse l’Humanité être assez sage pour préserver ce dernier sanctuaire naturel.

Luc Merville Chanteur – comédien

Luc Merville

Mike Horn - Explorateur

mike horn

Pensez à demain.

Jéromine Pasteur

Jéromie Pasteur

«La Terre est le patrimoine de tout être vivant, malheureusement l'Homme y a généré un gigantesque cahot! L'état de notre planète dans son ensemble doit au plus vite être considéré de façon réfléchie. Les forêts tropicales, que je m'acharne à défendre, sont un bien inestimable menacé par une surexploitation et de nombreuses pollutions. Mais nous pouvons agir en affirmant ensemble notre volonté de défendre l'Amazonie. Il est plus que temps que nous fassions preuve de respect envers cette Terre qui en son sein nous a donné la Vie!»

Emmanuelle Grundmann

Emmanuelle Grundmann

Puisse cette expédition aider à réaliser combien les forêts tropicales, l'Amazonie en particulier nous sont précieuses, nous qui les maltraitons, qui les arrachons et brûlons pour pouvoir nous asseoir dans notre jardin sur une chaise en teck, en mangeant un hamburger et des frites à l'huile de palme.
Les forêts tropicales sont essentielles, pour la biodiversité et pour l'homme. J'aime beaucoup cette phrase de Chico Mendes qui résume tout cela parfaitement
«Au début, je croyais lutter pour sauver les arbres à caoutchouc, puis, j'ai cru lutter pour sauver la forêt amazonienne. Maintenant, je réalise que je lutte pour sauver l'humanité»
Mes meilleurs voeux de courage pour la suite de votre périple,
Bien à vous,
Emmanuelle Grundmann / Primatologue